Il était une fois sur la planète terrela rencontre de deux Amis à mille cinq cents lieues l'un de l'autre donc peut-être une mentalité complètement différente que je méconnaissais mais de tout mon coeur je voulais COMPRENDRE !!!
Je n'ai rien compris de ces cloisonnements... changements d'humeur... me mettant sans cesse sur le dos des reproches lesquels je ne méritais pas du fait de ma grande tendresse respectueuse pour Lui...
Il était ce frère que je n'avais plus depuis le décès de mon jeune frère en 2002 et le décès la même année d'un grand Ami le Cardinal Billé Louis-Marie...
Fin 2002 j'arrivais sur le net et je faisais connaissance d'un responsable de site catho lequel je n'ai jamais quitté même moralement et spirituellement comme encore actuellement même si je ne lui écris plus ...
" A quoi bon ??? "
Lorsque je fus en forme il était très présent et gentil sur messenger...dès que je suis tombée malade il s'éloignait comme si je devenais pestiférée...des Amis'es intervenaient auprès de Lui pour lui signifier de ne pas agir ainsi...Il est donc revenu avec beaucoup de gentillesse pendant quelques mois...puis sans savoir pourquoi :
" Mon petit bonheur est parti sans me donner la main " ( chant de Félix Leclerc )
Si ce jour je mets ce mot sur le net ce n'est pas pour faire des reproches seulement dire :
" Ne faites pas à un humain ce que vous ne voudriez pas que l'on fasse pour vous "
C'est demain son anniversaire je passe donc par le biais de mon site pour lui souhaiter :
(Pour écouter par firefox cela ouvre une autre fenêtre en cliquant dessus pas besoin de télécharger...pour écouter pensez à arrêter le logiciel en fin de cette page )
Pourquoi je n'oublie pas sa date anniversaire ???
Date mémorable pour moi du fait que pour la deuxième fois je fus abandonnée des miens et mise à l'Assistance Publique à Paris un 5 décembre 54...
Je pense que pour cet Ami que je croyais sincère...profond...fort...je n'étais pas à sa " hauteur " lui qui venait d'un milieu du Canada très aisé !!! ma situation sociale n'a rien favorisé envers Lui du pourquoi de son abandon...
Oui je lui en veux terriblement car on ne joue pas avec les sentiments des autres ni de leur condition sociale pour les humilier... de sa cuillère en or je m'en fiche !!! mais lui a cru que je voulais profiter de sa condition puisqu'un jour Il m'a dit :
"- Tu ne viendras jamais chez moi car vous les Français vous profitez des autres pour avoir des vacances gratuites !!! " grrrrrrrr !!!
Disons que pour me consoler comprenne qui pourra et qui voudra :
" Je préfère être un torchon propre qu'une serviette sale "
Je suis fière de ma vie mais de la sienne cela me chagrine... Lui qui n'a pas hésité à me piétiner alors que sur le net Il parlait sans cesse d'humilité...de simplicité...de bonté...pour après nous accuser de tous les maux pour se donner bonne raison ou bonne conscience !!!
Je me souviens de cet Être comme d'une personne admirable et admirée de tous les Internautes... j'avais forcément trouvé le meilleur Ami qui Lui ne m'ABANDONNERAIT JAMAIS !!!
Force est de constater le contraire un monsieur qui n'aime pas qu'on le dérange...qui aime sa petite vie bien dorée et ne partagera jamais rien !!! pffiittt de son bien... grrrrrrrr !!!son coffre-fort ne suivra pas son corbillard!!!
Je l'ai rencontré avec sa femme deux fois une fois en France et cet été lors de notre tournée chorale sur le Québec...ce sont des gens charmants... c'est en effet un homme cultivé... sensible... profond... etc...depuis " silence radio " pourquoi fait-il cela ??? = grand mystère !!!
Je le prends très mal comme une torture morale et une humiliation profonde de réaliser qu'à ses yeux je ne vaux rien pas même cette Amitié légitime !!!
Facile de larguer les personnes lorsque 6000 kms nous séparent et tirer un trait sur nos vies de cette façon aussi lâche !!!
Sait-Il vraiment à quel point Il fait mal???
Lui qui me disait dans un de ses derniers @ sympa en avril :
"- Merci pour ta gentillesse à l'égard de tous"
Un jour forcément Il répondra de cet immense chagrin qu'Il me provoque sans que cela le dérange !!!
Le Seigneur lui demandera :
" - QU'AS TU FAIT DE "TA PETITE SOEUR" QUE JE T'AVAIS CONFIEE ??? "
Ne partez pas sans moi
Vous qui cherchez l´étoile
Vous qui vivez un rêve
Vous, héros de l´espace
Au cœur plus grand que la terre
Vous, donnez-moi ma chance
Emmenez-moi loin d´ici Ne partez pas sans moi
Laissez-moi vous suivre
Vous qui volez vers d´autres villes
Laissez-moi vivre
La plus belle aventure
Le plus beau voyage
Qui mène un jour
Sur des soleils
Sur des planètes d´amour Vous les nouveaux poètes
Vous les oiseaux magiques
Vous, vous allez peut-être trouver
De nouvelles musiques
Vous, donnez-moi ma chance
Je veux chanter moi aussi. Ne partez pas sans moi
Laissez-moi vous suivre
Vous qui volez vers d´autres villes
Laissez-moi vivre
Le bleu de l´infini
La joie d´être libre
Sur des rayons, sur des soleils. Sur des chansons, sur des merveilles
Et dans un ciel d´amour Le bleu de l´infini
La joie d´être libre
Vous qui cherchez ces autres vies
Vous qui volez ver l´an deux mille
Ne partez pas sans moi.
Céline Dion
titetoile
Texte personnel si vous souhaitez prendre ce sujet merci de mettre le lien de mon blog
Vous pouvez prendre mes images autant que vous voulez dès lors
que vous n'ôtez pas mes signatures " @titetoile " merci...