Ah la Vérité un long débat... La mienne n'est pas la vôtre...je respecte celle des autres mais je reste tant que faire se peut dans ma façon de voir les événements par cette vie qui me fut forgée un peu à part des autres !!! je ne dis pas que c'est bien mais c'est ma façon de me protéger et d'avancer sans trop de dégâts !!! Pour moi la Vérité en Eglise est dans le CREDO... mais l'Eglise faite d'hommes et de femmes n'est pas toujours dans la continuité de cette Vérité ...il y a souvent un gros décalage entre " le dire " et " le faire " ... Nous sommes des Êtres imparfaits je le sais bien et chacun faisant que ce qu'Il peut mais au final il y a des situations qui dérangent beaucoup mais surtout il ne faut pas le dénoncer en Eglise sinon on se fait mettre en dehors des rangs et là moi je bloque pour ne pas dire je débloque... hihihi !!! L'Esprit Saint de la Pentecôte à encore du chemin à faire avant de nous atteindre TOUS.... Alors oui la Vérité restera toujours un sujet peu enclin à la VRAIE VERITE puisque chacun de nous est certain de la détenir !!! alors que pour beaucoup nous sommes tous à côté de la plaque moi la première !!!
Faire confiance
Comme toi je pense qu'il faut faire confiance pour avancer sur nos routes incertaines...faire ce que l'on croit au mieux sans tenir compte du jugement négatif des autres qui hélas nous freine souvent !!! Ces certains autres comme on dit qui ont tout le bourbier à leur porte pour se taire et à balayer en premier devant chez eux !!!
La meilleure morale est à puiser dans la VIE de JESUS.. Et d'ailleurs pourquoi est-il venu sur terre puis mort pour nous ??? Sachons rester humbles et confiants et laissons-nous conduire !!! Voilà pourquoi dans ma vie j'aime bien les imprévus = ces instants provoqués par les autres ou les événements car souvent ils nous conduisent en des lieux et des moments que nous ne regrettons pas alors qu'au départ ce ne fut pas programmé et qu'en plus cela nous coûte de nous désorganiser !!! Profitons de ce temps qu'il nous ait donné et de ce temps qu'il nous reste pour GRANDIR ensemble et puiser dans ce temps de
DIEU notre DEVENIR CELESTE !!!
Nos parts d'ombres... En chacun'e de nous ces parts existent... L'important est d'y laisser filtrer la lumière...cette lumière qui est Dieu et vient chasser nos peurs... nos failles... nos limites ... Se reconnaître faible c'est déjà grandir aux yeux de Dieu même si cela nous abaisse aux yeux des hommes !!! Il est si vite fait de juger sans regarder la qualité de coeur de la personne que l'on écrase... Cette semaine j'eus la désagréable surprise de me confronter avec une responsable religieuse ...je m'en ouvrais à une se ses soeurs qui me répond : Oh mais cette Religieuse c'est un cerveau elle est théologienne !!! De rétorquer à une Amie : " Oh pour moi ce qui compte c'est d'avoir à faire non avec un grand cerveau mais avec une qualité de coeur qui surpasse tout autre qualité...car dans ce cas cela voudrait dire que si tu n'es pas théologienne tu es une nouille... une abrutie... grrrr !!! j'avoue avoir eu la dent dure avec cette théologienne aussi le jour de l'Ordination à la messe au moment de la Paix j'ai traversé toute la chorale pour aller l'embrasser lui demandant pardon...je crois qu'elle fut touchée de mon geste et moi je repartais légère pour recevoir Jésus !!! Cela ne veut pas dire que je laisserai faire et surtout dire n'importe quoi...j'aime à dire : "- Je ne suis pas sur terre pour plaire " !!!
Oui j'aime bien ce qui est dit :
Ecrire, ne serait-ce pas une autre manière d'aimer ?" Laisser la plume s'envoler au fil des pensées... ou les notes courir sur le clavier pour jouer la mélodie de l'Amour oui j'y crois... L'inspiration me vient en écrivant...lorsque je commence un message je ne sais jamais ce que je vais dire je laisse seulement mon coeur parler au rythme de ma respiration alors parfois mon coeur déborde je semble vouloir griffer ...mais ce n'est pas cela c'est simplement le coeur qui pleure et les mots se mélangent à mes maux... Parfois aussi découragée de tant écrire vers ceux que l'on Aime qui ne savent pas répondre je me dis que c'est perdre son temps... l'Amitié ne s'écrit pas dans un sens mais dans les deux sens et elle tourne telle cette ronde mystérieuse de l'Amour...sinon c'est l'Amour handicapé du coeur et hélas beaucoup sont ainsi...ils savent recevoir mais jamais DONNER... Non je ne changerai pas le monde ....plus jeune je croyais qu'en Aimant les autres c'était simple pour se faire Aimer et avec l'âge je me dis que rien n'est simple car le monde est handicapé de l'Amour !!! et si nous possédons cette richesse on nous accuse de mal Aimer !!! car forcément celui qui aime bien est celui qui "oublie" les autres pour ne penser qu'à sa petite vie bien tranquille...pourquoi irait-il vers ses frères souffrants puisqu'il lui manque de rien ??? Les écrits épistolaires ou du clavier resteront toujours comme des bouées jetées à la mer !!! si l'océan vous apporte au bord du rivage un jour des écrits lisez bien entre les lignes...là s'y trouve le composant principal...mais faut-il savoir décrypter !!!
Sur le Partage :
Cette pensée est généreuse mais j'ai des doutes quant aux partages !!!
Nous sommes dans un monde où c'est du chacun pour soi...
où personne ne soutiendra un humain coincé dans une sale affaire...
où personne n'osera défendre ce qui est juste...là tout le monde se tait...fait la sourde oreille... etc...
Mais tout le monde tape sur l'autre sans chercher à savoir ou à connaître le vrai de la situation ...
Ah! "on m'a dit que "
cela fonctionne à merveille sournoisement la rumeur fait son chemin...
Oui le partage pour tout ce qui est injuste...méchant...
C'est une situation si facile de se mettre dans le camp des forts même si c'est injuste...
moi je ne mouille pas je m'en lave les mains c'est comme Ponce Pilate se lavant les mains pour laisser condamner Jésus
Que malgré nos fragilités
Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
Merci A... pour ce beau texte sur la Pitié Il me fait dire que je peux aisément attendre de la Pitié de Jésus qui Miséricordieux me prendra dans ses bras le jour venu ... Par contre je n'attends aucune pitié d'un humain ... Ce sentiment qui rabaisse l'autre et l'enfonce encore plus dans sa détresse ... Alors que la Tendresse est le seul moyen de permettre à un humain de rester moralement debout !!! Qui est quoi autorise l'autre à avoir du mépris pour son Frère ??? Je dis souvent aussi cette phrase que j'aime beaucoup sans en connaître l'auteur ... "- Je ne m'abaisserai auprès d'un autre que pour le relever " Ce que font Celles et Ceux qui ressemblent à Jésus pour redonner de la Dignité à Celle ou Celui qui souffre !!!
Merci C... tu dis :
Citation: |
Car Il savait bien qu'il n'y a pas de guérison sans volonté de guérir. |
Là je mets un bémol car combien ont souhaité guérir et sont morts même très jeunes...je me souviens de cette jeune femme de 30 ans hurlant à la Clinique : "- Seigneur pitié je ne veux pas mourir " elle est décédée en soirée de son appel ... Dans ce cas Dieu serait un magicien ou un sadique ce qui n'est pas le cas !!! Il nous donne vie... puis sa vie... et nous la reprend lorsque notre parcours terrestre prend fin ...ce peut être à un jour ...10 ans...50 ans 100 ans ce n'est pas une question de durée mais d'intensité de vie car 100 ans pour Dieu est comme un jour pour nous ... Evidemment dans nos vies humaines c'est choquant de voir mourir comme en Haïti des victimes innocentes !!! pourtant Jésus nous dit: «Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.»
saint Matthieu 25 / 1-13 Demain ce sera notre tour et si nous en avions conscience nous viverions comme si nous devions mourir demain c'est à dire nous règlerions nos problèmes à tous niveaux afin de partir en Paix avec tous
titetoile
Texte personnel si vous souhaitez prendre ce sujet merci de mettre le lien de mon blog
Vous pouvez prendre mes images autant que vous voulez dès lors
que vous n'ôtez pas mes signatures " @titetoile " merci...
|