Créer un site internet

Pensées semaine Sainte

   
 
 

 

 

                                              

 

 

Pensées semaine Sainte

 

La semaine Sainte approche aussi pour nous aider voici quelques liens de mon site

Comme vous je  serai très prise cette semaine là aussi je devance le sujet en espérant que nous prendrons à coeur cette dernière étape mais pas la moindre puisqu'elle nous mène à Pâques en passant par la Croix...

Nous ferons cette année avec notre Evêque la procession en traversant la ville pour rejoindre la Cathédrale... je trouve cela bien de n'avoir pas honte de paraitre chrétiens alors que tant désormais se rendent visibles pour nous provoquer nous les Catholiques ...

De part le monde continuent les exactions envers les catholiques y compris les tueries de femmes et enfants ...les Eglises brûlées.. etc...

Observons actuellement le Saint Père mis sous les feux de la rampe mais pas pour le glorifier uniquement pour nous déstabiliser.. cela me fait mal ces accusations qui n'ont que le but de le détruire...de salir... etc..

Je crois que nos responsables en Eglise en de rares exceptions ont pris beaucoup de décisions certes discrètes mais pour éloigner " ses Prêtres fautifs " !!!

Là aussi quelque chose me choque car la pédophilie est pour 80% dans le milieu familial...le reste en dehors..sport... colos... écoles... et hélas l'Eglise qui est un infime pourcentage...allez-vous me dire c'est trop encore mais tout de même ne soyons pas hypocrites = a qui la faute ??? =

Souvent par notre notre faute nous les catholiques sommes responsables de ces drames qui critiquons lorsqu'un Prêtre parle trop souvent avec une femme = forcément dans notre tête Il couche avec ...etc...

Lorsque nous arrêterons nos critiques en ce sens que nous ne verrons plus le mal partout alors peut-être que nos prêtres qui se retrouvent souvent isolés du fait qu'on leur coupe la possibilité d'avoir une Amitié ne seront plus tentés ailleurs !!!

Nous devons tous battre notre coulpe devant ce phénomène ...arrêtons je vous en supplie notre attitude perverse de juger nos Prêtres mais AIDONS les =

1° -  En désactivant nos langues toujours actives pour le mal et inertes pour défendre!!!

2° - Si un drame de ce genre arrive ne les jugeons pas et surtout ne les banissons pas !!! au contraire soutenons -les de tout notre coeur !!!

A quoi cela sert de " virer" un Curé qui est Prêtre pour la durée de sa vie selon l'ordre de Melchisédek ???

Pourquoi le torturer encore plus ? iI est certainement conscient et malheureux de ces pulsions...  nos Prêtres ne sont pas des saints ni des sur-hommes = Ils sont des hommes tout simplement qui un jour ont tout donné à Jésus ... c'est dans ce DON que nous Catholiques avons un rôle de parrainage ou marrainage ... peut-être de conseils et surtout d'Amitié !!! ne les laissons pas seuls car là nous devenons coupables de leurs actes..;après il est si facile de les mettre en pâture !!!

Donnons lui la possibilité de se remettre debout... entourons-le... aimons-le...

Certes il ne faut pas enrayer le pas de la justice des hommes habilités à rendre un jugement !!! mais s'il est condamné pensons à son retour parmi les vivants que nous sommes aussi pécheurs que lui...

Arrêtons de Juger ce n'est pas à nous de le faire... mais  hélas nous ne faisons pas que juger nous condamnons et souvent sans procès et qui plus est dans le dos pour ne pas dire dans le c... des intéressés ...qui se retrouvent complètement acculés dans un trou sans issu où personne ne lui tend la main !!!

Les responsables en Eglise sont je pense des Êtres droits et justes c'est à eux de décider et à nous de protéger !!! mais ne lâchons jamais la main d'un humain !!!

Avons-nous les éléments en mains pour juger ???

Vous allez me dire et les victimes tu en fais quoi ???

ce sont les victimes qu'il faut plaindre !!!

Tu parles de ce que tu ne sais pas !!!

Qu'en savez-vous ???

Mon père bio connu qu'à mes 12 ans et de 12 à 13 ans  je fus violée...martyrisée...battue à mort sans manger pour aller à l'école etc... durant cette période sous menaces de mort dès que je suis retournée chez lui!!! il fut  forcément déchu de son autorité parentale et je fus placée en orphelinat...avec au coeur une blessure jamais refermée...même si je pardonnais à cet homme à mes 30 ans en lui faisant connaître mes 5 enfants = Il est ainsi parti vers le Père quelques semaines après notre visite en paix je pense !!! 

Ensuite battue par un Prêtre car je n'étais que de l'assistance publique et disait avec son entourage que j'étais folle ma parole contre la sienne et je ne ne serais pas crue ... ce fut un drame terrible où là tous les bons cathos m'ont virée de bord de partout dans les associations...  cependant je ne portais pas plainte contre le Prêtre pour son SACERDOCE ce qui faisait qu'aux yeux des autres je devenais la coupable... cela date de 30 ans et on me fait encore subir ce fait  en ne me concédant aucune place en Eglise par ces bons cathos  car les bruits courent toujours... ah les rumeurs !!! c'est si  facile d'en faire du beurre qu'on étale grassement  pour en faire  des tartines de m.... !!!

Le seul qui m'a portée..aidée...soutenue fut le Cardinal Billé notre Evêque d'alors qui deux ans avant sa mort me demandait pardon au nom de tous !!! lui avait les vrais éléments en mains alors que tous ont brodé n'importe quoi ce qui faisait que je n'étais plus crédible j'avais à l'époque même perdu mon emploi de surveillante de collège c'est dire la cruauté des gens !!!

Notre Evêque actuel ne laisserait pas une terrible affaire prendre autant d'ampleur... c'est un Homme de coeur ...un Homme de compassion...

Alors voyez je sais de quoi je parle ...

Mais ce n'est pas une raison pour salir nos Prêtres coupables à nos yeux ...

Le Pardon c'est aller au-delà du tolérable ...

Le Pardon c'est accepter d'être dépouillé'e de tout...

Le Pardon c'est croire en la bonté de l'autre...

Le Pardon c'est non oublier mais vivre nos épreuves en offrandes ...

Mais j'ajouterais une chose le Pardon ne peut vraiment agir que s'il y a REPARATION ...

La réparation ne vient pas forcément de nos bourreaux mais d'Êtres que Jésus met sur nos routes afin d'adoucir nos vies... aussi la plus belle REPARATION serait que les responsables en Paroisse sachent aussi regarder avec leur coeur et ne pas me dire que je suis persécutée et surtout ne pas tenir compte de sales langues qui oeuvrent sournoisement...et si moi je fouillais dans la vie de mes oppresseurs ???

Heureusement à côté je suis très gâtée par des Amis'es qui sont pour moi un vrai cadeau !!!

Pour terminer sous une forme d'humour :

Il faut se préparer à nos confessions pour Pâques alors pensons à reformater notre disque dur intérieur et que Jésus nous pardonne en réactivant le disque rayé !!!

 

titetoile

                          

Texte personnel si vous souhaitez prendre ce sujet  merci de mettre le lien de mon blog

Vous pouvez prendre mes images autant que vous voulez dès lors

que vous n'ôtez pas mes signatures " @titetoile "  merci...

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site