Créer un site internet

Qui est Augustinius ?

 

 

 

 

Qui est Augustinius ?

 

 

Bonjour

Puisque vous êtes nouveau, soyez le bienvenu parmi nous ! Nous espérons que vous éprouverez de la joie à partager avec nous.

Ce site n'a pas vocation de répondre à toutes les questions au sujet de la foi et de la morale chrétienne, mais de contribuer, modestement, respectueusement et charitablement, à l'édification de chacun, dans l'union des frères et des soeurs, par l'action invisible et certaine de l'Esprit-Saint.

Si je suis prêtre, considérez que je ressens de la joie à partager ici, selon le temps libre que je puis avoir, ce que Dieu me donne de vivre jour et nuit à travers mon sacerdoce.

Si je suis professeur de théologie, considérez que ce site est pour moi comme une extension de ce que j'enseigne dans la vie réelle, avec foi, humilité et charité.

Si je ne suis ni l'un ni l'autre, considérez que je suis ici simplement pour apprendre à blanchir la petite pierre vivante que je suis, selon la prédestination de Dieu.

En tout cas, je suis un pauvre pécheur, une misérable créature abandonnée à Jésus-Christ, un orphelin heureux de vivre dans l'Eglise et qui aspire à rejoindre un jour sa vraie patrie, je veux dire le Christ.

Lorsque j'écris ici, il m'importe de pouvoir prouver mes affirmations, sans quoi, elles sont vaines et peuvent, comme vous le dites justement, induire certain(e)s d'entre nous dans des pièges.

Tout homme peut affirmer tout et n'importe quoi mais il n'est pas donné à tous de pouvoir prouver telle ou telle affirmation.

Vous savez que tous les chrétiens ne sont pas d'accord entre eux sur tout, au point même de tenir parfois des propos radicalement opposés.

Puisque je suis enfant et serviteur de Dieu, enfant de la Mère divine, la sainte Eglise de Jésus-Christ (l'Eglise Catholique Romaine), qui me nourrit de ses deux seins (la sainte Bible et la Tradition), il est de mon devoir de servir la plus noble cause de l'Eglise : la Vérité incarnée en Jésus-Christ.

Je suis homme, c'est-à-dire faillible et même si je défends l'Eglise, je peux non refléter des erreurs de l'Eglise, mais me tromper ou être maladroit dans mes propos.

Si c'est le cas, j'invite toujours à le faire remarquer.

Si j'affirme tel propos (à la suite de l'Eglise) mais qu'on me prouve ensuite que je fais erreur, je reçois cela comme un cadeau de Dieu, un clin d'oeil m'invitant à être plus précis, plus complet, à reconnaître aussi que je ne suis rien et combien j'ai encore à progresser dans la charité et la sagesse.

Dieu me préserve du montanisme ! et qu'il me soutienne de sa grâce afin que je serve toujours et uniquement sa Parole, source intarrissable d'amour et de sanctification.

Bien fraternellement dans le Christ, votre dévoué saint Augustin

 

Augustinius

Avec l'accord précieux de son auteur notre Ami Augustinius

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site