Loi du talion |
|
Pourquoi un tel objet de message ? La loi du talion est connue de tous : oeil pour oeil, dent pour dent.
Pourquoi un tel message ? Pour rappeler que tout nouveau participant se doit de lire la charte précisée à gauche avant d'écrire tout message.
Ce site est un site catholique c'est-à-dire qu'il se veut soucieux de faire vivre humblement ici les chrétiens vivants dans l'Eglise, en communion avec le saint père Benoît XVI, en accord avec la sainte Bible et la doctrine catholique, dans la dévotion à la Toute Pure Marie, sainte Mère de Dieu et de l'Eglise.
Comme dans toute communauté, il y a des règles de vie, fondamentales et devant être suivies.
Elles servent de fondement stable et sûr pour la longévité de la communauté, de ciment entre les frères et les soeurs. Elles enseignent la charité à toute personne désireuse de progresser dans la vertu de la foi.
Si une personne respecte la charte, elle recevra de ce site tout ce qu'il peut donner : un partage mutuel dans la charité, un respect certain de sa personne, une écoute attentive, l'absence de jugement de sa personne. Que toute amertume, toute colère, tout emportement, toute clameur et toute diffamation soit bannie de vous, avec toute malice. (Ep 4,31) Si un nouveau participant ne se sent pas capable de respecter cela, nous comprendrons qu'elle quitte ce site pour rechercher un site correspondant davantage à ses aspirations, ses attentes et ses désirs.
La colère, la polémique, la jalousie, l'envie et d'autres fruits encore n'ont pas de place ici puisque nous ne recherchons que les fruits de l'Esprit de Notre Seigneur que nous aimons tant (Ga 5,19-23). Si un participant cherche à faire vivre l'un de ses fruits de la chair ici, la charité chrétienne commandera de les retirer afin de préserver Notre Dame de l'Espérance, petite vigne que nous avons tous confiée au Christ, par les mains vierges de la sainte Mère de Dieu. Pour vous, mes frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair; mais, rendez-vous par la charité, serviteurs les uns des autres (Ga 5,13).
Puisse chacun, dans la grâce d'union de Jésus-Christ, trouver sa place dans l'Eglise, pour sa propre édification comme pour le bien du plus grand nombre.
Bien fraternellement dans le Christ,
votre dévoué saint Augustin
Augustinius Avec l'accord précieux de son auteur notre Ami Augustinius |
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021