La Possesion |
|
Bonjour et merci pour ces messages qui rappellent l'existence encore actuelle de possessions diaboliques et la nécessité de distinguer la possession diabolique avec une maladie psychique.
Précisons cependant : Le fait de parler des langues non connues par la victime (le latin, par exemple). Cela ne doit pas nous conduire à condamner systématiquement celui qui parle ainsi car cela peut se faire mais sous la conduite de l'Esprit-Saint.
La révélation de choses cachées, sans raison naturelle qui puisse l'expliquer. Cela aussi doit être discerné car ce genre de révélation peut exister, toujours sous
Les phénomènes d'appesanteur. Là, encore, il faut être vigilant. Ainsi, lorsque le saint Curé d'Ars lévitait, c'était sous l'action du démon. Mais lorsque saint François d'Assise et sainte Catherine de Sienne lévitaient, c'était lors d'extase et par la permission seule de Dieu, sans action diabolique.
Tout cela pour rappeler que ce n'est pas vainement que Satan est appelé le grand singe de Dieu, parce qu'il peut se déguiser en être de lumière et réaliser des miracles, au même titre que Notre Seigneur.
Bien fraternellement dans le Christ, votre dévoué saint Augustin
Augustinius Avec l'accord précieux de son auteur notre Ami Augustinius
|
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021