Créer un site internet

Histoire d'un baiser donné

   
 
 

 

 

Histoire d'un Baiser

 

 

 

Un baiser c'est si douce chose

 

Voilà l'histoire d'un baiser que je vais vous conter pour notre joli forum NDespérance ...

Il y a 18 ans j'étais en fraternité des malades comme aujourd'hui encore ... or une personne qui se prénommait comme moi avait un visage si ingrat que je ne pouvais l'embrasser à chaque fois que je la rencontrais j'avais une répulsion intense...

ce sentiment éprouvé me génait car ce n'était pas celà la fraternité !!! "

ce que vous faites aux autres c'est à moi que vous le faites nous dit Jésus" sans cesse me revenait cette phrase.

Je me sentais coupable mais comme figée devant ce geste à accomplir je ne pouvais vraiment pas ...il faut dire j'embrasse peu de par mon éducation d'enfant abandonné et pour moi embrasser n'est pas un geste que je fais machinalement !!!

je vois tant de gens "se biser" comme on dit et à peine le dos tourné on tape dans le dos de celui qu'on embrasse comme judas... alors je présente souvent ma main en disant une bonne poignée de mains peut-être plus sincère qu'une bise...donc pour revenir à ce baiser :

Un dimanche où j'animais une messe je vois Renée arriver je l'accueille sans l'embrasser seule cette poignée de main familière et dans ma prière j'implorais le Seigneur de me donner cette force de dépasser mon rejet physique pour cette personne ...

Cette grâce me fut donnée et après la messe je m'avance vers Elle timidement et je l'embrasse comme si le Christ m'offrait un cadeau puisque c'était LUI que j'embrassais au travers cette personne ... j'avais gagné sur ma peur... j'étais heureuse ...soulagée...j'avais même hâte de la revoir le dimanche suivant !!!

Or il n'y a pas eu de dimanche suivant Renée est partie dans son sommeil la semaine qui suivait ce baiser ... elle est partie avec mon baiser donné par le Seigneur.

Quinze ans après , cette histoire me revient encore de ce baiser donné à temps et qui me donne cette paix de croire qu'elle est partie heureuse .

La morale de cette histoire :

N'attendons jamais ce que l'on peut donner aujourd'hui demain il sera peut-être trop tard .

Voici cette belle histoire que je vous donne le droit de raconter je vous l'offre pour Pâques que nos baisers ne soient jamais des                              

                                      "baisers de judas"

 

titetoile

                                                  

Texte personnel si vous souhaitez prendre ce sujet  merci de mettre le lien de mon blog

Vous pouvez prendre mes images autant que vous voulez dès lors

que vous n'ôtez pas mes signatures " @titetoile "  merci...

 

                                                  

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×