Créer un site internet

Shiva contre Jésus II

 

 

 

Shiva contre Jésus

 

LA DISPUTE DE SHIVA CONTRE JÉSUS

Partie 2
 
SHIVA Je suis le roi des serpents. C'est mon regard qui est dans leurs yeux lorsqu'ils fascinent leurs victimes ; quand ils hibernent, c'est par mon immutabilité , quand ils s'élancent pour combattre, c'est par mon ubiquité. Je suis KalaNâg, le serpent noir, et Garouda, le vautour de Vishnou, n'ose pas descendre trop près de moi. Ce par quoi les êtres se manifestent, ce verbe que les ignorants disent être toi-même, ô Christ au clair visage, c'est moi qui en suis le soutien. Il est de mes fidèles qui sont descendus dans leur propre enfer ; ils y ont vu les deux dragons glaces: le rouge et le blanc; ils les ont vus s'unir en sifflant, et se raidir dans un spasme mortel ; et le fils de leur amour, le fils de leur agonie, c'est mon taureau à la puissante échine et ses quatre cornes et sa queue, ce sont les deux anciens serpents; et sa voix, c'est leur mariage. Et ainsi, mes deux fidèles dragons, le mâle et la femelle, dorment dans l'enfer de l'homme; et quand l'homme téméraire les réveille, ils souffrent de vivre encore, et ils se battent, ils se dressent, leurs têtes frappent la tête du disciple, et leur volupté étreint son coeur, et leurs spasmes secouent ses nerfs, et leur union, dans le moment qu'elle se consomme, lance l'âme de mon Yogi par delà cette terre, avec un grand cri ; et, monté sur le dos de mon buffle,mon Yogi vient vers moi sans hâte et sans arrêt.
JÉSUS Eh oui , tu fascines mais ne serait-ce point parce que tu n'as pas d'énigme ? Tes yeux, ô obstiné, ne voient plus a force d'être fixes. Tu aperçois un aspect du monde, une route entre les millions de routes, un travail entre les millions d'oeuvres, un but ; tu ignores la vie absolue, tu n'as jamais mis le pied sur le chemin où aboutissent tous les chemins, tu n'as jamais commencé le travail qui résume tous les travaux ; tu crois être dans le Centre des centres, et tu es assis en bas, presque au fond des lieux inférieurs. Tu te proclames le grand tueur, mais tu te nourris de tes meurtres, au lieu qu'il fallait vivre la mort toi-même; cependant tu la connaîtras bientôt , dès que ce soleil jaune qui nous éclaire sera dans la Balance.
SHIVA Ma planète est la Lune, celle qui court dans le grand désert, au centre des sept lieux, où s'élève le mont Kailaçà. Par ainsi, je suis le chef de la meute funèbre de Yamà, dieu des morts; je règle les dix sortes de morts et les dix sortes d'agonies. Sous le nom de Yamouna, je suis le chant: sous le nom de Tchitra-Goupta, je résous les accords de l'harmonie des sphères.
JÉSUS C'est le maître de la Vie qui est le vrai Dieu; c'est mon Père, à moi, c'est mon Maître. Il est aussi ton Père et ton Maître, que tu l'acceptes ou non. A Lui tu te soumettras.
SHIVA Je suis les sept cordes de la lyre, je suis la lyre, je suis le musicien, je suis le Son. Je suis les sept stages de l'union, je suis l'Union, je suis l'Uni, je suis l'Unificateur.
JÉSUS Tu n'es pas le Son, tu n'es qu'un son. Tu n'es pas la Voie, tu es une voie. Car tu as refusé des travaux, tu as refusé des calices, tu as refusé des lumières ; c'est pour cela que mon Père , notre Père , t'a donné, ô vieil enfant, la solitude que tu voulais. Reste seul donc, jusqu'à ce que le désespoir t'en vienne.
SHIVA C'est moi qu'on adore aux douze Djoterlingas , au mont Sheshakal, sous la figure de Karthika Souami, le Commandant-en-Chef. C'est en mon honneur que les brahmes pouraniques rédigent les Mahatmyas.
 
JÉSUS Malheur à toi, être de nuit, pour les prières qui t'implorent, pour les pauvres coeurs qui t'adorent, pour les touchants efforts des petites intelligences humaines qui peinent vers la déception de ton mystère. Le jour est proche où, sous ma vraie forme, le Père m'enverra pour te faire rendre gorge.
SHIVA Ma ville est la Kâshi que le commun nomme Bénarès; elle est mon pouvoir suprême, la Béatitude-inqualifiable, la Paix-Immobile ; elle est l'espace intellectuel, mon séjour; elle est la caverne entre les yeux, la ténèbre d'où sortent les deux flambeaux. Elle est la résidence royale du Destructeur-des-Trois-Cités : moi. Je volatilise le corps grossier dans son double subtil, ce double dans le corps mental, et celui-ci dans le Monosyllabe inarticulé. Ma ville est mon épouse ; elle est l'identité finale, la connaissance, l'illusion radicale. Elle est l'obscure, l'innée,la permanente ; elle contient le blanc, le rouge et le noir ; elle s'étend de l'actif au passif ; elle est le manche de mon trident; elle est le sépulcre du moi et du non-moi ; elle se change en jardin de délices.
 
JÉSUS Ma ville, c'est tout cet immense univers; je l'aime dans ses magnificences et dans ses cloaques: les unes et les autres sont de prix égal aux yeux de mon Père. Je ne supprime aucune de ses énergies, même des plus viles, car c'est mon Père qui les a faites, et elles travaillent toutes à Sa gloire. Je suis ces énergies, je les dirige, je les guéris, je les purifie, je les mène vers Celui qui repose en moi.
SHIVA Mon épouse est la Terrible, la Sanguinaire ; ses dix bras sont les dix seigneurs qui fouaillent les hommes paresseux au travail ; sa monture est le lion de l'énergie ; ses pieds écrasent les démons. Ses fils sont la sagesse et l'opulence ; ils aiment leurs soeurs et donnent ainsi aux hommes la pensée et l'action. Mon épouse est la volonté ascétique, elle est le miracle, le plexus solaire, la verseuse d'immortalité, la fabricatrice des cinq éléments qui s'entre-dévorent.
JÉSUS Mon épouse, c'est l'armée des âmes de mes amis ; dans leur coeur je repose, je suis leur force, leur intelligence et leur amour. Je me donne à eux quoi qu'ils fassent ; partout, toujours ils sont ivres du vin de ma béatitude ; par moi ils vainquent; leur arme, c'est l'invincible douceur; ils ne sont pas durs pour leurs frères ; ils les aiment, comme moi, leur frère aîné, je les aime. Ils ne tuent pas, ils guérissent ; ils ne détruisent pas, ils restaurent. Ce ne sont point des anges de deuil; ils apportent mon allégement, ma joie, ma lumière, qui est celle de mon Dieu.

 

CETTE PLAQUETTE A ÉTÉ REÉDITÉE PAR LES AMITIÉS SPIRITUELLES

Augustinius

Avec l'accord précieux de son auteur notre Ami Augustinius

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site