Livre de l'Agneau

 

 

Livre de l'Agneau

 

 

Je suis allé consulter ce site afin de connaître les auteurs et ce livre de l'agneau.

 

Effectivement, l'Agneau fait référence au livre de la Révélation (Apocalypse) de l'Apôtre Saint Jean, livre particulièrement ardu dans son interprétation puisque même l'Eglise s'abstient de donner un sens plus ou moins précis. Ce livre est probablement le plus difficile à interpréter avec celui de la Genèse et tous deux cachent des mystères que nul n'a encore réussi à percer.

 

Cependant, nous lisons ici et là, des interprétations diverses, dont les auteurs sont, au mieux, des prêtres ou des théologiens, ou, au pire, des laïcs, sortis de l'ombre. Pourquoi au pire ? Parce que toute révélation privée doit d'abord être considérée avec prudence et qu'il est aisée de confondre des âmes de bonne foi par des preuves fondées sur du sable mais apparemment bien ficelées. Toute révélation d'ordre privé doit être étudiée en la mettant en parallèle avec la doctrine de l'Eglise Catholique.

 

Cela permet de vérifier ce qui est affirmé et d'écarter ce qui va à l'encontre de la doctrine. Notons que toute révélation privée couchée sur papier se doit d'être précédée d'un Imprimatur (ou mieux, d'un Nihil Obstat) qui est une preuve manifeste qu'elle possède l'accord de l'Eglise et que l'Eglise reconnaît que la dite révélation est conforme avec la Sainte Bible et la doctrine de l'Eglise. En l'absence d'Imprimatur, le lecteur sera prudent. Rappelons qu'en ce temps où le mal sévit particulièrement dans le monde, beaucoup de révélations privées circulent (en particulier sur internet). Mieux vaut s'attacher à plaire à Notre Seigneur que prendre peur à cause de ces révélations apocalyptiques...

 

(Si la grande mystique Anne-Catherine Emmrich a été récemment béatifiée, ce n'est point pour ses révélations mais à cause de ses stigmates. Cela ne signifie pas que ses visions sont condamnables. Elles peuvent être lues car contenant beaucoup de belles choses en conformité avec l'Evangile, mais l'Eglise reconnaît que, comme pour Marie d'Agréda et Marie Lataste, la secrétaire qui a écrit ses visions, a parfois mis de sa main personnelle. Au sujet de Marie d'Agréda, ses visions se sont parfois mélangées avec des méditations personnelles ce qui ne permet pas toujours de savoir si ce qui est dit est d'origine divine ou d'origine personnelle. Précisons enfin que certaines personnes peuvent avoir des visions ou des paroles d'origine divine, mais leur interprétation ne l'est pas systématiquement.)

 

Le livre de la vie contient des vérités qui existent dans l'Ecriture Sainte. Le nier serait être de mauvaise foi. Par contre, il contient un certain nombre d'erreurs et de mensonges. Nous pourrions en citer ici mais le site de Notre Dame de l'Espérance s'attache avant toutes choses aux vérités enseignées par l'Eglise, à en parler, à les expliquer plutôt que de perdre trop de temps à parler de ces erreurs et de ces mensonges. Ce livre, publié en d'autres temps, aurait pu obtenir le titre de livre apocryphe.

 

Ce site n'engage que les auteurs et si votre curiosité vous pousse à aller le consulter, soyez particulièrement prudents et vigilants. Le démon use souvent de petites choses pour faire de grandes choses afin d'éloigner des âmes sincères de son Rédempteur, Jésus-Christ.

 

Bien fraternellement dans le Christ,

votre dévoué saint Augustin

 

Augustinius

Avec l'accord précieux de son auteur notre Ami Augustinius

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site