Notre-Dame de l'Espérance de "titetoile"...Soyez les bienvenus'es sur mon blog-site...Merci pour votre passage...Il faut prendre le temps de nous dire  «JE T'AIME»

 

 

 

 

 

Bienheureux JP II

 

 

 

 

 

 

Bienheureux JP II

 

Dieu miséricordieux, Père aimant et tout-puissant, vous avez daigné nous offrir votre Fils unique pour être crucifié sur le bois qui nous rachète.

Par votre Esprit-Saint, vous faites de nombreux saints et saintes dans le monde, en tout lieu et en tout temps.

Aujourd'hui, l'un de vos plus dignes enfants, successeur de saint Pierre, est sur le point d'offrir son dernier souffle pour la charité, la paix, la justice dans le monde, au nom de votre sainte gloire.

Ô Père si bon, accueillez ce saint homme dans votre Royaume et assurez-le que vous lui donnerez une place à la hauteur des grandes oeuvres qu'il aura réalisées dans ce monde, pour votre gloire, dans l'inspiration de votre Esprit et soutenu par l'amour de la bienheureuse Mère de Dieu.

Votre Sainteté, l'Eglise et le monde vous rend grâces pour avoir ainsi répandu la charité de Dieu, à l'image de Notre Seigneur Jésus-Christ il y a deux mille ans, en terre connue et en terre hostile.

Votre infatigable soldat a vaillamment combattu pour Vous avec les armes de la foi et de l'amour que vous lui avez donnée dans votre grâce.

Recevez-le sur un trône de grande sainteté afin que, à côté de la Vierge perpétuelle, il continue de vous glorifier Très Sainte Trinité et participe dans votre perfection à la communion des saints.

Ô Douce Mère, bénie entre les femmes, Vierge remplie de la grâce de votre fils unique Jésus-Christ, accueillez-le dans le Royaume des Cieux et chantez avec les anges et tous les saints la venue d'un nouveau saint dans la Gloire de Dieu.

Abba, Père si bon, que le monde et l'Eglise en particulier vous remercie par la prière et la sainte messe de nous avoir donné un homme simple et grand, doux et ferme, naturel et intelligent, conciliant et fort afin de contribuer à nous rapprocher davantage de la flamme de votre amour pour nous tous.

Esprit de charité, sanctifiez notre bienheureux saint Père qui quitte ce monde pour vivre désormais de la vraie vie, le Christ ressuscité, et récompensez-le de vos bienfaits d'amour éternels.

Puissions-nous tous, selon la mesure de la grâce que Notre Seigneur Jésus-Christ nous donne, suivre la doctrine du Christ, imiter cet exemple de foi en la personne du saint Père Jean-Paul, fils digne et fidèle de notre Mère, la toute pure Marie.

Gloire et louange à Dieu ! Vous les anges, faites sonner les trompettes de la victoire de la Vie sur la mort et accueillez cet athlète de Dieu à la mesure de la beauté de son âme et de la grandeur de son coeur.

Très saint Père, vous nous quittez mais priez pour nous afin que nous vous retrouvions tous un jour, dans la Grande Jérusalem, dans la charité, la paix, la joie parfaites, devant le Trône de la Majesté Trinitaire, en compagnie de la sainte Vierge Marie, de tous les anges et tous les saints, pour notre bonheur incommensurable et pour votre gloire parfaite, infinie et éternelle.

 

Augustinius

Avec l'accord précieux de son auteur notre Ami Augustinius