Notre-Dame de l'Espérance de "titetoile"...Soyez les bienvenus'es sur mon blog-site...Merci pour votre passage...Il faut prendre le temps de nous dire  «JE T'AIME»

 

 

 

 

 

Aider les Autres

 

 

 Image and video hosting by TinyPic

 

Aider les Autres

Merci C...

Là je suis de ton avis lorsque tu dis :

 
Citation:
Ma mission est d'entretenir mon soleil intérieur pour réchauffer et illuminer autour de moi


En effet nous ne pouvons aider les autres que si nous -mêmes nous sommes en harmonie sans pour autant toujours être au top ...

Je le vois bien pour moi lorsque je ne suis pas bien je me terre ...

Même si inquiet de n'avoir pas de mes nouvelles on me dit:
"- Voyons il ne faut pas rester ainsi ce n'est pas bien de vous cloisonner"

Pourtant c'est pour moi une façon de recharger les batteries pour repartir car c'est certain nous ne pouvons vivre sans les autres !!!
mais nous devons être auprès des autres au mieux de notre forme sinon nous devenons un poids pour tous ...

A chacun'e de trouver le juste milieu afin de pouvoir rayonner au mieux pour le monde qui nous entoure j'oserais dire même notre monde virtuel ...

La Lâcheté

 

 Aimer c'est une douce pensée, des mots gentils,
un coup de téléphone ,une lettre ,une petite surprise
une charmante invitation.C'est si simple et ça peut
changer toute une journée même toute une Vie

° Avons-nous le droit sous prétexte que les personnes sont derrière un clavier de les ignorer et de leur faire du mal ???

° Avons-nous le droit de piétiner les autres sous prétexte qu'ils ne se retrouveront pas devant moi pour m"eng..." ???

° Avons-nous le droit de larguer ces autres lamentablement comme des tas de m... sous prétexte qu'ils ne feront pas 6000 kms pour régler leur compte ??? ( c'est mal me connaître !!! un jour où ils ne s'y attendront plus = je retrouverais Celles ou Ceux qui m'ont blessée pour les regarder droit dans les yeux afin qu'ils découvrent leur lâcheté... je n'ai jamais eu peur de mes antagonistes !!!

C'est ce que l'on nomme la violence morale qui est plus vicieuse que la violence physique car elle est sournoise... les autres ne voient pas le mal qui est fait... certains sont capables de nous offrir des fleurs avec un coup de poignard dans le dos !!!

Le pire ces dites personnes dans leur entourage ne savent pas ce qu'ils font en réalité ainsi ils passent presque pour des saints à qui en plus on confie des responsabiltés qui plus est = en paroisse!!!! grrrrrr !!!

Evidemment pour se donner le beau rôle ils nous accusent de les persécuter...ou de les manipuler " pauvres petits chéris "

Désolée mais dans la vie il y a des choses qui ne se font pas à plus fortes raisons lorsque l'on se dit " Chrétien" cela me bouleverse...

Ce n'est pas moi qui leur fera payer la note... je ne suis pas assez méchante mais un jour ils trouveront le juste prix de la dette par CELUI qu'ils osent dire AIMER !!!

Depuis la maladie de mon fils Je ne contrôle rien encore moins les finances j'ai un trou de 10 000 euros...lui qui gagnait bien sa vie se retrouve avec 600 euros par mois d'indemnités j'ai dû éponger des dettes pour ne pas voir sa santé plonger plus vite !!!

Oh l'argent n'est pas plaie mortelle et puis comme j'avais réalisé mon rêve du Québec le reste pour moi importe peu !!!

Lorsque dans la vie on nous balance dans la figure :
"- Oh mais avec autant d'enfants les allocations familiales sont des rentes !!! grrrrrrrr "

Il faut savoir que le nombre d'enfants augmentent les risques de perdre un enfant et que souvent hélas il faut parer à leurs situations précaires comme actuellement chez nous titi et tetel etc...s'il y a un décès chez nous j'ai 3 enfants qui ne pourront pas assumer leur cercueil !!!


Alors le nombre d'enfants ne me rend riche que d'EUX-mêmes et non de l'argent que je perds tous les jours ...

C'est la Vie pourquoi alors sommes-nous sur terre ???
Sinon pour aider les autres en premier nos familles !!!

trop laissent à l'Etât le devoir de surseoir à nos manques et bizarrement l'Etât ne se retourne pas contre les familles qui manquent à leur DEVOIR et ainsi vivent aisément sans se tracasser du reste encore moins de leurs enfants sous prétexte qu'ils sont majeurs !!!

Avons-nous vu dans la vie même nos meilleurs Amis'es nous donner un centime pour aider ???

j'ai même eu des reproches d'un Québéquois " que si nous Français nous nous faisions des Amis'es à l'étranger que c'était par intérêt pour avoir des vacances gratuites "
je sais que cette réflexion blessante me reste en travers de la gorge et je lui ai répondu une phrase à la hauteur de son mépris :
"- Moi je n'ai jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard "  


C'est le coup de blues du matin ...il faut savoir qu'il gèle dehors et que mon coeur a pris un coup de grisou !!! mais bon le beau temps reviendra et dégèlera tout !!!

PS : Depuis ce message en effet j'ai perdu une fille mon aînée de 51 ans le 11 Février 2017 d'une rupture d'anévrisme !!!

 

titetoile

                                                  

Texte personnel si vous souhaitez prendre ce sujet  merci de mettre le lien de mon blog

Vous pouvez prendre mes images autant que vous voulez dès lors

que vous n'ôtez pas mes signatures " @titetoile "  merci...

 

   
 
   

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 20/03/2017