Notre-Dame de l'Espérance de "titetoile"...Soyez les bienvenus'es sur mon blog-site...Merci pour votre passage...Il faut prendre le temps de nous dire  «JE T'AIME»

 

 

 

 

 

Alleluia

 

 

 

Alleluia

 
Le mot grec/français Alleluia vient de l'hébreu Halleluyah qui signifie Dieu soit loué ! Oui, que Dieu soit loué, d'abord pour ce qu'il est, ensuite pour sa Création, enfin, pour nous avoir donné la vie afin que nous l'usions pour le connaître, pour l'aimer et pour révéler notre amour pour Dieu à travers notre prochain, ami et ennemi.
Dieu soit loué ! est plus fort que Louez le Seigneur ! parce qu'il y a un commandement sous-entendu qui rappelle l'ordre de Dieu, non pas comme le maître ordonnant à son esclave, mais comme le Christ Roi des rois commande à toute la Création d'adorer son Créateur parce que tout ce qui vient de Dieu doit y retourner d'une manière ou d'une autre.
 
En particulier, l'homme est cendre et redevient cendre mais l'Amour du Père révélé par le Fils de Dieu nous enseigne que la rédemption nous délivre du péché, de l'esclavage du péché tout en nous donnant une participation à sa gloire, devant le Trône de Dieu, pourvu que nous souffrions avec le Christ et que nous nous abandonnions aux mains de l'Esprit-Saint. Voilà pourquoi nous devons louer le Seigneur en toutes actions, et non pas seulement dire : "loué soit le Seigneur !"
 
 
Bien fraternellement dans le Christ,
votre dévoué saint Augustin
 

Augustinius

Avec l'accord précieux de son auteur notre Ami Augustinius